Les Aventuriers des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Aventuriers des Etoiles

planète neutre où se retrouvent les Aventuriers.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pause bien méritée au comptoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syforce
Invité




Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptyVen 24 Mar - 20:02

Après un bref repos dans le vaisseau diplomatique par lequel il était arrivé, Syforce en ressortit pour allé se distraire comme il se doit à la taverne de sa ville hôte. Après quelques allées et venues dans les rues pavées de la capitale il trouva enfin ce qu'il cherchait. Poussant la porte d'entrée, il pénétra dans l'ambiance enfumée et joyeuse de la taverne. Elle était plutôt bondée et l'homme mit un moment à trouver une chaise libre, où il s'assit. Un brave serveur qui semblait jeune mais plein de bonne volonté s'approcha de lui, lui demandant ce qu'il désirait boire. Hésitant quelques instants, Syforce opta pour une vodka orange. Une fois servit, il se mit à l'aise dans sa chaise et regarda autour de lui à la recherche d'une personne avec qui converser ...
Revenir en haut Aller en bas
Majestic
Grand orateur
Majestic


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 27/06/2005

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptyVen 24 Mar - 23:45

Le commander arriva et salua le nouvel arrivé ,il avait apercu son vaisseau entre les ravitailleurs Feroans rempli de liqueurs qui revenaient de St Foin

Soyez le bienvenu au relais des voyageurs de Jyssta ,berceau des aventuriers
amors racontez nous vos periples ,mes amis vont bientot nous rejoindre en ce lieu
je vous garderez des liqueurs precieuses car ici nous buvons sans relache et faisons la fete a foisons
Revenir en haut Aller en bas
Syforce
Blablateur
Syforce


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 24/03/2006

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptySam 25 Mar - 12:00

Syforce, ravi d'avoir de la compagnie, se fendit d'un sourire aimable.

"Cher seigneur, pour ce qui est de se rincer le gosier, j'ai déjà entamé ma part ... En attendant que vos compagnons nous rejoignent je vais vous parler un peu de moi car au final vous ne connaissez de moi que mon apparence et le vaisseau avec lequel je suis arrivé."

Syforce se cala le dos contre sa chaise et allongea ses jambes sous la table.

"Ecoutez mon cher, le pauvre vaisseau par lequel je suis arrivé n'est pas bien représentatif de l'état de ma flotte. Ordinairement je me plait mieux aux commandes d'un vaisseau de bataille bourré à bloc de réserve de deutérium. J'en possède environ une centaine mais je ne les utilise pas très régulièrement. Ma vocation est plutôt l'expansion de mes mines et des mes richesses. Le raid m'est familié tout de même mais ce n'est pas ce que je préfère. Voilà, vous en savez déjà un peu plus sur moi, peut être est ce maintenant à vous de m'éclairer sur votre identité ..."
Revenir en haut Aller en bas
Majestic
Grand orateur
Majestic


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 27/06/2005

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptySam 25 Mar - 14:07

Le commander ne fut etonné de la remarque et sortit une belle bouteille poussiereuse

La flotte n est rien sans un vrai stratege
alors parlez nous de votre empire ,avez vous de belles batailles a nous conter

Mes mais vont bientot nous rejoindre
il y a tellement de bars sur notre planete qu on s y perdrait
Revenir en haut Aller en bas
Syforce
Blablateur
Syforce


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 24/03/2006

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptySam 25 Mar - 20:14

" Votre remarque est fort juste, la flotte n'est rien sans une âme forte et compétente qui la mène. Mais on remarquera que la finesse du stratêge vient souvent après beaucoup de pratique et c'est donc l'expérience qui fait en grande partie la force. Or, je suis tout jeune et j'avoue que je n'ai pas encore cette expérience ..."

Syforce se tut quelques instants et en profita pour boire un gorgée de l'alcool que son compagnon lui avait offert.

"J'ai en revanche suffisamment d'expérience pour trouver dans ma mémoire quelques récit qui pourraient vous interesser. Alors que je n'étais qu'un débutant dans la gestion d'un empire et que mon cotat de points ne devait pas exéder 60.000, je tentais de batire sur ma planète mère nommée Aube, une centrale électrique qui necessitait environ 1.800.000 unités de métal. Or, incompétent comme je l'étais, ma défense ne me permettait pas d'entreposer autant de ressources sans craindre d'être attaqué ... Je fus donc attaqué par un seigneur qui devait avoir environ 300.000 points à l'époque. Heuresement, la chance sourit souvent aux débutants, fort heuresement pour eux et cette attaque qui me fit perdre quelques 10.000 m'offrit en revancheune belle lune que l'on peut apercevoir quand l'obscurité entoure ma belle planète capitale. Cela me permit d'en tirer une bonne leçon et j'entrepris de me construire une belle défense non seulement sur Aube mais aussi sur toutes mes planètes secondaire. Je me fis aussi construire une phalange de capteur dont je suis plutôt fier même si elle me sert peu. J'ai ainsi de quoi surveiller mes voisins en galaxie 2 ..."
Revenir en haut Aller en bas
Bizoo
Grand manitou de l'AZERTY
Bizoo


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 11/03/2005

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptySam 25 Mar - 20:38

Une activité inhabituelle dans le relai des voyageurs, poussa Bizoo a sortir du transporteur Féraon qui venait livrer le dernier millésime de Vokda Trifouilloise. Il était pourtant très occupé a tester le gout et la teneur en alcool de cette production. Il décida donc d'amener les bouteilles qui lui restait a gouter au Relai, sûr de trouver quelqu'un pour l'aider. Précédé des chariots antigrav, Bizoo fit une entrée dans le relai qui laissa tout le monde indifférent, et pour cause, il n'y avait rien de triomphal vu le manque de grâce de sa démarche titubante. Et cela, tout le moonde y était habitué.
Comme si les droids des chariots l'avaient devinés, ils s'orientèrent tout de suite vers le Commander Majestic et son nouvel interlocuteur que Bizoo avait radiment entrevu au bureau de l'immigration.


Chers seigneurs, je ne voudrais pas vous interompre, bien au contraire, voici de quoi vous rafraichir le gosier pour pouvoir nous raconter plus en détail l'histoire de votre peuple. Comment etes vous donc arrivé a votre poste actuel?

Tout en parlant, Bizoo organisa la distribution de Vodka: Une bouteille pour le jeune seigneur qu'était Syforce car il serait certainement surpris la première fois, 4 pour le Commandeur Majestic, qui avait le gosier bien habitué et enfin 3 pour lui meme, ne voulant s'endormir a la motier du récit de leur compteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://click.jeun.fr/
Syforce
Blablateur
Syforce


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 24/03/2006

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptySam 25 Mar - 21:41

"Ah merci bien pour la boisson, vous jouez très bien votre rôle d'hôte. Je vais pouvoir me raffraichir le gosier oups euh non ... dans le cas d'un boisson si forte je pense que le terme de se rincer le gosier est plus approprié."

IL but une gorgée et fit un sourire satisfait.

"Mon ascension au pouvoir de mon empire fut on ne peut plus longue et harasante. Je suis un homme du peuple à la base, et j'ai du gravir maints échellons avant d'arriver là. je ne disposais que de très peu d'appui dans la hiérarchie de l'empire mais je possédais en revanche de nombreux amis avec lesquels j'ai pu ourdir de sombres complots ... Je ne nie pas que j'ai beaucoup de sang sur les mains, mais qui est totalement innocent de nos jours avec toutes les batailles et toutes les guerres qui forment notre quotidient. Toujours est il que je réussis à me isser dans le Conseil des 5 d'Aube, la planète capitale de mon actuel empire. Je pense n'être pas trop idiot et incapable car je pris vite de l'ascendant sur les quatre autres. Quand mon influence parmi la haute société de la planète fut suffisante, je me fis voter les pleins pouvoirs, que j'ai toujours mais le régime à changé étant donné que je suis maintenant Empereur et que je ne laisse plus tellement de pouvoir aux autres... Mais j'aspirais à de plus hautes ambitions et c'est ainsi que je fis tout pour que mon nouvel empire s'étende rapidement et c'est pour cela que je me retrouve donc aujourd'hui jeune mais en possession de 9 planètes et d'une lune dont j'ai narré la création à Majestic. "
Revenir en haut Aller en bas
2times
Gardiens des prophéties
2times


Nombre de messages : 928
Date d'inscription : 22/01/2005

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptyMar 28 Mar - 23:46

Dans le bar un petit 2T se leva et sauta de son siège, il était entrer dans le bar et avait écouté les histoires de Syforce.

Tous ces récits sont forts intéressant, mais cela donne soif. Et en parlant de soif je ramène justement d’une expédition récente dans le Système Eire une boisson du nom de Whiskey, c’est très semblable au whisky que les 2T mettent dans la pâte à Pizza. C’est le célèbre Jameson qui m’en donné quelque caisse de sa réserve personnelle, du 12 années lumière minimum.
Donc goûtons quelques-unes de ces bouteilles de ce fabuleux breuvage venu de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Syforce
Blablateur
Syforce


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 24/03/2006

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptyMer 29 Mar - 15:14

"Je prendrais volontier de votre whisky dont la description que vous avez faite le rend fort alléchant car il faut dire que parler assèche dangereusement le gosier ..."

Il prit un verre qu'il vida d'un trait.

"Voilà donc mon histoire mais je pense qu'elle ne fait que commencer et que le plus passionant est à venir et je l'espère en votre compagnie."
Revenir en haut Aller en bas
Syriak
Langue pendue
Syriak


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/03/2006

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptyMer 29 Mar - 21:57

La porte du bar s'ouvrit, Syriak apparu et avança timidement, il voyait son ami Syforce entourré de personnes qui lui étaient inconnues. Il hésitait a le rejoindre mais avait l'impression que celui ci avait entammé une conversation avec ses interlocuteurs.
Le vieil homme préféra donc rester un peu en retrait et attendre qu'on le remarque de peur d'interompre la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Syforce
Blablateur
Syforce


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 24/03/2006

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptyJeu 30 Mar - 18:09

Regardant aux alentours, Syforce s'aperçu vite de la présence de son compagnon d'aventure Syriak. Content qu'il soit venu sur la planète à sa siute, il l'interpella:

"Syriak mon ami approche. Mes compagnons et moi buvons tout en parlant, joint toi à nous !! "
Revenir en haut Aller en bas
Syriak
Langue pendue
Syriak


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/03/2006

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptyJeu 30 Mar - 18:22

Syriak était très content d'avoir été remarqué aussi vite et s'empressa de rejoindre son ami, mais dans sa précipitation, il percuta une table et fit renverser les verres qui se trouvaient dessus. Il s'empressa de réparer son erreur mais le droïde de nettoyage était déja en vue...
Après s'être excusé mille fois et avoir remboursé les verres des occupants de la table, il alla rejoindre Syforce et sa compagnie en prenant les plus grandes précautions pour éviter les maladresses...

Arrivé devant eux il bafouilla:

"Je... bah... euh.. pfiou... béh... B... Bonsoir"
Le vieil homme très gêné resta debout comme un benet et essaya de masquer un maximum sa tête avec sa capuche pour qu'on ne s'apperçoive pas de sa teinte qui avait changé brutalement...
Revenir en haut Aller en bas
Syforce
Blablateur
Syforce


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 24/03/2006

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptyLun 3 Avr - 19:27

" Et bien mon ami, on peut dire que tu ne rates pas ton entrée ... Cela me rappelle un des banquets que j'avais organisé sur Aube, alors que je n'étais pas encore un souverain. Un homme ivre comme un balayeur de caserne renversa tout le buffet que j'avais soigneusement préparé ... De ce fait, les quelques plats empoisonnés que je devais servir à mes convives qui étaient mes ennemis, furent détruit et toute mon opération s'effondra. Cela permit à mes ennemis de vivre une semaine supplémentaire."

IL but une gorgée de whisky.

"Mais bon,maintenant je suis un peu plus vieux et je me rend compte que ma jeunesse n'était qu'un vaste désastre. Cependant, elle fut nécessaire pour moi, car sinon je ne serais pas là en train de converser avec vous."
Revenir en haut Aller en bas
2times
Gardiens des prophéties
2times


Nombre de messages : 928
Date d'inscription : 22/01/2005

Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir EmptyMar 4 Avr - 17:51

Toujours au bar à ce que je vois.

Le petit 2T était là, il venait d’arriver pour prendre un petit verre de lait fraise à la mode Spungle (Plus de fraise que de lait).

Je crois que vous allez vous plaire parmi nous, Jyssta dispose de plusieurs lieu où l’on peu boire des boissons de toute provenance et aux effets multiples et variés. Vous renverserez probablement plus d’une table mais pas d’inquiétude les droides sont habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause bien méritée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Pause bien méritée au comptoir   Pause bien méritée au comptoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause bien méritée au comptoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers des Etoiles :: Spatioport :: Relais des voyageurs-
Sauter vers: