Les Aventuriers des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Aventuriers des Etoiles

planète neutre où se retrouvent les Aventuriers.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Holocartemonde Zonama Sekot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Majestic
Grand orateur
Majestic


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 27/06/2005

Holocartemonde Zonama Sekot Empty
MessageSujet: Holocartemonde Zonama Sekot   Holocartemonde Zonama Sekot EmptyMer 25 Jan - 16:12

Le commander arriva a l improviste dans le musée ,depuis quelques temps la piece ne servait plus ,jadis ce grand salon contenait les plus trophés de guerre et d aventures de tout les voyageur qui sont passés sur Jyssta
Cette le commander ne vint pas les mains vides , il avait delaissé l aile des armées pour faire une surprise a son ami Bizoo
Une équipe de maintenance en mission sur station lointaine en dehors des routes commerciales avait recupéré sur un vieux gallion stellaire de l époque prélegorienne une holocartemonde
les recherches mirent en evidence les coordonnées de certaine planetes oubliées ou disparues , une attira particulierement l attention

Situation :
Zonama Sekot est une planète vivante qui possède la capacité de se
déplacer dans l'espace. C'est un monde oublié qui n'apparaît sur aucune
carte stellaire, du fait qu'elle se déplace sans arrêt. La dernière fois qu'une
personne a vu Zonama Sekot, cette dernière se trouvait dans le système de
Gardaji Rift, dans le bras de Tingel. Elle possède un diamètre de 11 000 km.
Géographie et climat :
C'est une planète où la faune et la flore ont une place à part entière. L'esprit
de Sekot veille sur toutes les formes vivantes présentes. L'atmosphère y est
riche en oxygène du fait de la forte présence de végétaux et de forêts, qui
s'épanouissent dans un climat tempéré général.
Formes de vie :
L'espèce dominante sur Zonama Sekot se nomme les Ferroans. Ce sont des
humanoïdes à la peau bleue. Ils sont dirigés par le Magister qui est
continuellement en contact avec Sekot, l'esprit de la planète. On trouve sur
Zonama Sekot une végétation importante, notamment avec les boras,
d'immenses arbres dont la croissance est très rapide. Chaque tronc de boras
est un micro-système hébergeant de nombreuses vie - champignons,
insectes, lézards, araignées, oiseaux. L'ensemble des boras est appelé
tampasi, ce qu'on pourrait appeler une forêt sur de nombreuses autres
planètes. Zonama Sekot possède aussi des formes de vies animales,
notamment avec les kybo, des moissonneurs à boras qui ressemblent à de
gros dirigeables et sont généralement accompagné d'un Ferroan.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 26/03/2005

Holocartemonde Zonama Sekot Empty
MessageSujet: Re: Holocartemonde Zonama Sekot   Holocartemonde Zonama Sekot EmptyMer 25 Jan - 17:00

Merlin intrigué par ce que Majestic amenait décidé d'aller jeter un oeil de plus près au musée. Lorsqu'il se pencha il fut supris et recula il ne s'attendait pas à ça: il pouvait apercevoir non seulement Bizoo mais aussi plein d'aures Féroans...Il se demanda ce que cela représentait et compris lorsqu'io lu la petite pancarte qui trônait sous la carte:

Citation :
L'espèce dominante sur Zonama Sekot se nomme les Ferroans. Ce sont des
humanoïdes à la peau bleue.

Ah ainsi le peuple Féroan possédait des capacités telles qu'il pouvait déplacer et faire voyager des planètes...Bizoo ne leur en avait jamais parlé.

Merlin voulut vérifié quelquechose. Il prit une loupe pour regarder de plus près la carte afin de pouvoir distinguer tous les petits détails. Il vit ce qu'il cherchait et se releva avec un grand sourire...

Me voilà rassuré, à première vue je ne trouvais pas de vodka..alors j'ai bien cru qu'il ne s'agissait pas de Féoran mais je n'avais pas fait attention tout ces tonneaux et ces cuves que l'on trouve un partout sur cette planète: je suspecte même que des rivières ne sort pas de l'eau mais de la Vodka....

Et Merlin soupira....

Ah!! Des océans de voka entier voilà une planète forte agréable ou boire la tasse en se baignat doit être des plus désagréables!!
Revenir en haut Aller en bas
Bizoo
Grand manitou de l'AZERTY
Bizoo


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 11/03/2005

Holocartemonde Zonama Sekot Empty
MessageSujet: Re: Holocartemonde Zonama Sekot   Holocartemonde Zonama Sekot EmptyMar 31 Jan - 14:31

Attiré par une lueur bleue pour le moins inhabituelle dans le Musée, Bizoo y penétra et y trouva Merlin, en grande méditation, un sourire beah aux levres. En face de lui,se tenait Majestic qui tenant dans ses mains une Hollocarte monde qui semblait venir d'une autre dimension tellement elle semblait hors d'age.

C'est en voulant jeter un coup d'oeil a cette Holocarte que Bizoo eut un choc! Majestic avait trouvé une holocarte monde sans doute unique! Une holocarte monde de Zonama Sekot, le monde d'origine légendaire des Féroans! Comment cela avait pu atterir dans un galion abandonné? telle etait la question qu'il etait inutile de se poser car la reponse serait certainement impossible a trouver...


Cher Majestic, voila un sacré tresor que vous avez trouvé là... Et comme le dit Merlin, ce monde est vraiment un monde où il fait bon vivre. Notre Vodka est effectivement aussi originaire de ce monde. Mais meme parmi les Féroans, rares sont ceux qui connaissent la vérité. Je vous avouerai que chez mon peuple, certains considèrent maintenant Zonama Sekot comme une légende et ne se posent meme plus la question de leur origine. Ils croient souvant que la planète qui fut réduite en esclavage lors de la chute de Schalk est la planete d'origine de Féroans.
Ainsi, je vous dois donc des explications. Je ne vous en avais pas parlé jusqu'a maintenant pour la bonne et simple raison que je ne connais pas vraiment les details. Je vais lancer des investigations par le Réseau pour arriver a rassembler plus d'informations et enfin établir avec précision cette partie obscure de notre histoire. Ou plutot devrais-je dire "pré-histoire". Je m'en vais donc pour le moment et vous retrouverai bientot a la bibliotheque pour quelques chroniques "pré-historienne" version Féroanne.

Petite indication, pour ce qui est de la Vodka, cher Merlin, vous n'etes pas loin de la réalité... Qui n'est malheureusment pas aussi grandiose que vous semblez l'imaginer mais vous serez tout de meme tres imaginatifs. Pour ce que je sais déjà, il n'existe un océan sur Zonama Sekot qui couvre environ un tiers de la surface de la planete. Il ne s'agit pas d'un océan de Vodka mais d'eau salée, quel malheur! Cela dit, la Vodka se trouve en abondance sous forme de lacs ou autres petites rivières aux abords du Tampasi, la où elle est naturellement "secretée".

Voici un challenge de tres haut niveau qui mettra a l'epreuve les rouages du Réseau qui avaient tendance a se gripper un peu ses derniers temps sans véritable difficulté a surmonter...
Revenir en haut Aller en bas
http://click.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





Holocartemonde Zonama Sekot Empty
MessageSujet: Re: Holocartemonde Zonama Sekot   Holocartemonde Zonama Sekot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holocartemonde Zonama Sekot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aventuriers des Etoiles :: Lieux de détente :: Musée-
Sauter vers: